Publiée le 22/08/2024, modifiée le 30/08/2024
D'un petit commerce né il y a plus de cent ans sur la côte nord de Madagascar, le Groupe Sipromad est aujourd'hui un conglomérat diversifié d'envergure internationale. Une success story qui trouve ses racines dans la passion de réussir d'une famille d'entrepreneurs et qui se perpétue aujourd'hui pour relever les défis de demain. Domaines d'activités : industrie, tourisme, aviation, finance, technologies, énergies, domaines pharmaceutiques, immobilier Nos engagements RSE : Fondation Akbaraly.
Le Chargé Ticketing travaille sur tous les fronts du voyage et du tourisme. Il utilise des banques de données qui répertorient les horaires des compagnies aériennes, coordonnées des chaînes hôtelières, chambres disponibles, actualités des spectacles, etc. Ses responsabilités sont :
o Accueille, renseigne et conseille les clients de l'agence de voyages
o Répond aux attentes des clients en termes de date, de destination, d'activités envisagées et de budget
o Réserve et optimise les voyages des clients
o Tarifie les demandes de déplacements
o Est l'interface entre les clients de l'agence d'une part, les organisateurs de voyages et les compagnies de transports d'autre part
o Recueille tous les renseignements nécessaires aux clients auprès des compagnies aériennes
o Contrôle la compatibilité des réservations avec les exigences des clients
o Edite les différents titres de transports et/ou de déplacements
o Se charge de la gestion administrative et du suivi du dossier des clients individuels ou de groupe
o Assiste les clients pour toutes les formalités à remplir : validité des cartes d'identité et des passeports, vaccins, visas, formalités de douanes et de police etc.
o Assure la qualité de service de l'agence et satisfait les besoins des clients en offrant assistance aux clients en cas d'incident
o Gère les litiges vis-à-vis des clients
o Répond aux demandes des clients de façon précise, rapide et pertinente ;
o Délivre toutes les informations pratiques en rapport avec les destinations proposées (formalités douanières, monnaie, Etc.)
o Suivre et actualiser les informations sur les offres et participer à des opérations de promotion des ventes ;
o Assure le reporting avantages des clients
Ecole de commerce ou de tourisme (Bac + 2) ou toute expérience professionnelle équivalente
3 ans d’expériences minimum dans un poste similaire
Compétences requises :
• Maitrise des logiciels AMADEUS, ZENITH
• Goût commercial prononcé
• Persévérant, dynamique et motivé
• Intègre, ouvert et bon esprit d’équipe
• Bonne culture générale et passionné de voyage
• Maîtrise de la langue Française et l’anglais serait un atout
• Être organisé(e), rigoureux (se), précis, méthodique et autonome.
• Maitrise des logiciels bureautiques
Date limite de candidature: 22/09/2024
Rue Ravoninahitriniarivo Ankorondrano