Entre Paris et Tokyo, un voyage réussi pour une vingtaine d’alumni
Visite du palais de Tokyo
Devenu en 2012 le plus grand centre d’art contemporain d’Europe, le Palais de Tokyo a ouvert ses portes à plus d’une vingtaine d’alumni mercredi 20 juillet 2016.
Pourquoi le bâtiment s’appelle-t-il ainsi ? Quelle est son histoire ? Qu’est-ce qui en fait sa renommée ?
Guidés par les explications de la médiatrice, les alumni ont découvert l’histoire du bâtiment des années 30 ainsi que deux expositions temporaires de styles bien différents : la première « Rester vivant » de Michel Houellebecq, structurée comme un roman et la deuxième, celle de Mika Rottenberg, artiste argentine connue pour mettre en scène des situations du travail à la chaîne.
Cette visite d’une heure et demie a plongé les alumni dans la richesse du patrimoine parisien et la diversité des expositions proposées dans la capitale.
Lien sur le site du Palais de Tokyo : http://www.palaisdetokyo.com/
France Alumni propose régulièrement des événements sur inscription à la communauté, n’hésitez pas à consulter le site et mettre à jour votre profil pour recevoir les invitations directement par email. Il reste encore quelques places pour la visite guidée du quartier insolite de la Goutte d’Or : https://www.francealumni.fr/fr/agenda/2576
Photos Twitter @moronjorge / France Alumni Paris
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.