Pré Forum: Perrine Warmë-Janville - Nouveaux défis pour la production culturelle en période de pandémie
Groupe "Brésil"
DESCRIPTION DE L'ÉVÈNEMENT
En commençant une série d'événements qui forment le IV Forum des Politiques Culturelles en Débat, le Sesc in Minas et l'Ambassade de France au Brésil promeuvent le Pré-Forum, un cycle de conférences avec des invités spéciaux pour prendre la parole sous le thème central du Forum en 2020: Défis de la production culturelle en temps de pandémie. Dans cette première conférence, nous aurons la présence de Perrine Warmé-Janville, avec le thème Nouveaux défis de la production culturelle en période de pandémie.
Perrine Warmé-Janville est attachée de coopération et d'action culturelle à São Paulo / Ambassade de France au Brésil. Master en anglais et musicologie de l'Université Paris Sorbonne et Master en gestion culturelle de l'école de commerce française HEC. Après plusieurs expériences en France, aux États-Unis et au Brésil dans les domaines de l'édition, de la traduction, de la production musicale, de l'enseignement, du conseil, elle a travaillé comme directrice adjointe de l'école nationale des arts de Paris-Cergy en France, puis en tant que conseiller spécial en charge des Amériques et des Caraïbes à la Direction des relations internationales du ministère français de la Culture.
À propos du IVe Forum des politiques publiques en cours de débat: le Sesc du Minas Gerais, l'ambassade de France et le gouvernement du Minas se sont réunis en 2016 pour réfléchir à des actions et des stratégies visant à favoriser la pratique et la réflexion culturelles et à encourager les échanges entre le Brésil et la France. Le Forum de débat sur les politiques culturelles est l'un des fruits de ce partenariat et ses principaux objectifs sont:
- Promouvoir la réflexion et la formation sur les questions de politique culturelle pertinentes;
- Proposer des connexions internationales;
- Innover dans les méthodes et les productions;
- Discuter de la territorialisation des politiques culturelles;
- Promouvoir la recherche, l'observation et la formation;
- Proposer l'intégration et l'ouverture des pratiques et des connaissances;
- Établir des relations visant le retour institutionnel
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