Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Attentat à Paris
Deuil

16 novembre 2015 Affaires
Vue 69 fois

Campus France partage la douleur de tous.

Campus France et l'équipe France Alumni Brésil partagent la douleur de tous en ce jour d'attentat qui frappe à nouveau la France et s'associent à la peine des familles des victimes.

Liberté Egalité Fraternité sont les valeurs que nous défendons et que les terroristes n’atteindront pas.

Voici la déclaration de M. Laurent Bili, Ambassadeur de France au Brésil:

"Suite aux lâches attentats terroristes du 13 novembre qui ont profondément endeuillé la France, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux au Brésil qui sont en train de nous envoyer des messages de condoléances et de solidarité, en premier lieu ceux de la Présidente Dilma Rousseff et du gouvernement brésilien.

J’invite tous ceux qui le souhaitent à se joindre aux rassemblements silencieux qui auront lieu à Brasilia, São Paulo, Rio de Janeiro et Recife le dimanche 15 novembre à 17h (heure de Brasilia). Organisés par l’Ambassade et les Consulat généraux de France au Brésil, ils permettront de rendre hommage aux victimes et témoigner de notre solidarité avec les Français et de notre union contre le terrorisme.

Comme l’a dit le chef de l’Etat, M. François Hollande, les terroristes ’’doivent être certains qu’il y aura en face d’eux une France déterminée, une France unie, une France rassemblée et une France qui ne se laissera pas impressionner, même si aujourd’hui, elle exprime une émotion infinie à l’égard de ce drame et de cette tragédie qui est une abomination, parce que c’est une barbarie".

Plusieurs mesures ont été immédiatement prises en France pour renforcer la sécurité des personnes. Ces mesures comportent un renforcement des contrôles de sécurité et un rétablissement de ceux-ci aux frontières avec les autres pays de l’espace Schengen. Les frontières ne sont pas fermées. Les liaisons aériennes et ferroviaires internationales, y compris avec le Brésil, sont assurées normalement.

D’après les informations dont nous disposons à cette heure, aucune menace spécifique contre la communauté française ou les intérêts français au Brésil n’a été identifiée. Dans le contexte actuel, il est toutefois recommandé de faire preuve de vigilance. L’ambassade et les consulats généraux demeurent en contact étroit avec les autorités brésiliennes pour veiller à ce que toutes les mesures soient prises assurer la sécurité de notre communauté.

Enfin, nous souhaitons un prompt rétablissement aux deux citoyens brésiliens blessés durant les attentats et affirmons notre solidarité avec leurs familles."

Un numéro d’appel depuis l’étranger est disponible : +33 (0) 1 45 50 34 60 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.