Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

CAMPUS FRANCE DÉVOILE LA NOUVELLE PLATEFORME DE CANDIDATURE ADMISSION FRANCE
Cette plateforme gratuite et disponible en trois langues

09 mai 2019 Revenir en France
Vue 1541 fois

En 2019, Campus France Chine prend toute la mesure de la nouvelle Stratégie Choose France visant à accueillir plus d’étudiants étrangers et simplifier leurs démarches, en lançant une nouvelle plateforme de candidature intitulée Admission France.

En 2019, Campus France Chine prend toute la mesure de la nouvelle Stratégie Choose France visant à accueillir plus d’étudiants étrangers et simplifier leurs démarches, en lançant une nouvelle plateforme de candidature intitulée Admission France. Cette plateforme gratuite et disponible en trois langues (français, anglais, chinois) s’adresse aux jeunes qui étudient en Chine et souhaitent concrétiser leur mobilité en France.

Une première vague d’établissements français a rejoint la plateforme et commencé à publier des formations de niveau bachelor à destination exclusive d’étudiants chinois anglophones. Ainsi, les étudiants souhaitant se rendre en France dès la rentrée 2019 pourront bénéficier en avant-première des services de la plateforme et candidater sur ces formations du 15 mai 2019 au 1er juin 2019.

 

Un catalogue facile d’accès

Elle a un double objectif : tout d’abord, celui d’offrir aux étudiants qui l’utilisent un panorama des formations disponibles dans les établissements français, publics, privés, dans tous les domaines, en français ou en anglais, sans qu’ils aient à naviguer entre les différents sites des établissements français pour chercher le bon renseignement. C’est donc un catalogue à la libre consultation des étudiants, pour qu’ils aient accès à toutes les informations nécessaires pour préciser leur projet de mobilité, sans avoir de choix définitif à faire : grâce à un système de favoris, les étudiants peuvent sélectionner les formations qui les intéressent et y candidater directement quand les périodes de recrutement sont ouvertes.

 

Une outil de candidature simple à utiliser

Ensuite, cette plateforme a pour objectif de faciliter les candidatures des étudiants présents en Chine, quelle que soit leur région et leur projet d’études. Si un étudiant voit une formation qui l’intéresse, qui correspond à son profil et qu’il souhaite y candidater, il peut le faire par le biais de la plateforme. Le processus de recrutement est mené en lien direct avec l’établissement français, qui peut fournir à la fin de ce processus une attestation d’inscription que l’étudiant pourra utiliser sur Etudes en France pour la constitution de son dossier préconsulaire.

 

Une première phase destinée aux études postbac en anglais

Une première vague d’établissements français a rejoint la plateforme et commencé à publier des formations de niveau bachelor à destination exclusive d’étudiants chinois anglophones. Ainsi, les étudiants souhaitant se rendre en France dès la rentrée 2019 pourront bénéficier en avant-première des services de la plateforme et candidater sur ces formations du 15 mai 2019 au 1er juin 2019. De nouveaux établissements et formations s’agrégeront à la plateforme progressivement jusqu’à l’ouverture des grandes sessions de recrutement à l’automne 2019. D’ici là, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à la plateforme, de manière à ce que cet outil soit pleinement utilisable par tous. Dans sa version finale, la plateforme comprendra un module « agences » qui permettra aux étudiants qui le souhaitent de mandater un intermédiaire de leur choix pour gérer leurs candidatures.

 

Admission France a été conçue pour être un outil gratuit au service des étudiants. Avec la participation des établissements français, et l’intérêt des étudiants chinois, elle sera amenée à devenir un intermédiaire incontournable de la mobilité des étudiants de Chine vers la France.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.