Tianjin Retour: Dîner débat- Réseaux sociaux et enjeux professionnels
Le 8 décembre, le Dîner débat «Réseaux sociaux Enjeux professionnels et perspectives» organisé par France Alumini s'est tenu à Ciao Pizza. Yann Carpentier, le directeur de l'Alliance Française de Tianjin, a partagé avec son auditoire sur le thème des médias sociaux qui apportent de nombreux avantages. En outre, l'utilisation des médias sociaux via Internet et de la technologie d'analyse de ce que l’on appelle le big data permet également aux personnes de bénéficier d'un réconfort spirituel grâce aux médias sociaux, car les programmes personnalisés pertinents sur les médias sociaux permettent de mieux connaître les caractéristiques de la personnalité de l'utilisateur que ses amis et ses proches. D'autre part, nous devons prêter attention aux effets négatifs des médias sociaux.
Au travail, les médias sociaux sont progressivement devenus un champ de bataille pour les annonceurs qui souhaitent montrer leurs marques et gagner plus de consommateurs. Le réseau de médias sociaux couvre un grand nombre d'utilisateurs et maîtrise une grande quantité d'informations utilisateur. Seules les données des utilisateurs publics ont une valeur élevée, c'est exactement ce dont les annonceurs ont besoin. En analysant la distribution de l'utilisateur et le partage du contenu sur la plate-forme de médias sociaux, il est possible de déterminer avec précision ses préférences, ses habitudes de consommation, son pouvoir d'achat, etc., et de cerner plus précisément les clients cibles. Le nombre croissant d'utilisateurs utilisant les médias sociaux via des appareils mobiles, associé aux fonctionnalités de localisation, a considérablement amélioré l'efficacité de la publicité sur les médias sociaux. Par exemple, les publicités que nous voyons sur WeChat ou Facebook sont toutes visibles après l'analyse en arrière-plan.
Certaines plateformes peuvent même payer en fonction de l’effet réel de la publicité. La publicité sur les plates-formes de médias sociaux accorde plus d'attention à la créativité de la publicité, aux compétences de diffusion, etc. Si un annonceur peut attirer l'attention de plus d'utilisateurs en peu de temps et en faire des fans fidèles, cela produira un bon effet promotionnel.
Li Zheng, responsable du département de communication de l'Alliance Française de Tianjin, a également abordé ce sujet en combinant son expérience de travail. L'établissement d'une stratégie marketing globale et d'une maintenance à long terme apporteront de la valeur à la marque. Les excellentes marques font tout autour du système de communication pour intégrer les ressources de la marque, former un système stratégique et concevoir les activités d'exploitation de la marque.
Les autres participants ont également exprimé leurs points de vue sur le rôle des médias sociaux sur le lieu de travail et sur la manière de gérer les relations entre les individus et les plateformes sociales.
Après la séance de dîner-débat, tout le monde a partagé son expérience et des anecdotes en France en dégustant les plats préparés par Ciao Pizza.
Bien qu’ils soient loin de la France depuis de quelques années, quand ils parlent de ce souvenir, ils ont toujours cette lumière dans les yeux, car la France leur a enseigné comment vivre, comment aimer, comment partager et comment être sensible. Les villes dans lesquelles ils ont vécu leur ont appris l'art du temps, les reliques de l'amour, les joies de la vie, la douleur et la force.
La série d'événements de France Alumini 2018 s'est terminée avec succès. Merci pour votre participation. La série d'événements 2019 vous attend, restez connectés pour en savoir plus...
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