Save the date ! Les galeries municipales de Lisbonne réouvrent au public à partir du 8 avril. Quatre nouvelles expositions ouvriront leurs portes dans les différentes galeries tout au long du mois:
- Galerie Quadrum – 1 mars au 1 juin : performance de la danseuse française Flora Détraz, à la Galerie Quadrum. La performance Tutuguri, de Flora Détraz, a été développée dans le cadre de l’exposition Falso Sol, Falso Olhos d’Elisa Pône, qui a bénéficié de l’appui de l’Institut français de Paris et de l’Institut français du Portugal, qui fut présentée à la Galeria Quadrum entre le 21 novembre 2020 et le 31 janvier 2021. L’enregistrement vidéo de la performance sera disponible en ligne du 1er mars au 1er juin 2021.
- Pavilhão Branco – du 8 avril au 6 juin : Entretecido / Divers Artistes / commissaire Tobi Maier
- Galerie Av. da India – du 9 avril au 13 juin : Cut Down The Middle / João Vasco Paiva, Heman Chong, Ramiro Guerreiro, Ko Sin Tung, Magdalen Wong
- Galeria da Boavista : du 13 avril au 6 juin : Cemitério das Âncoras / Veronika Spierenburg et Nuno Barroso
- Galeria Quadrum – du 24 avril au 27 juin : Octopus e Miopia / Ilidio Candja Candja
À la rentrée, la Galerie Quadrum accueillera du 18 septembre au 24 octobre Collective Exhibition for a Single Body, une exposition de gestes performatifs d’artistes d’Europe centrale, orientale et du Sud-Est, dont le commissaire est Pierre Bal Blanc, critique d’art et commissaire français. Un projet soutenu par l’Institut français du Portugal.