Edition 2020 du concours "Ma thèse en 180 secondes " en Roumanie
l’Institut Français de Roumanie a lancé en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie en Europe Centrale et Orientale, l’appel à candidatures pour l’édition 2020 du concours « Ma thèse en 180 secondes » en Roumanie.
Ce concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un public profane et diversifié, cela en 3 minutes. Un jury notera les prestations des candidats pour déterminer le gagnant, qui représentera la Roumanie lors de la finale internationale à Paris.
Alliant vulgarisation scientifique, éloquence, francophonie et humour, le concours permet aussi bien de contribuer au rayonnement de la recherche qu’à la valorisation des écoles doctorales.
Les candidats doivent être inscrits dans un programme de doctorat rattaché à une université roumaine pour l’année universitaire en cours (2019-2020) ou ayant obtenu son doctorat pendant l’année universitaire 2018-2019.
Voici les grandes étapes du concours :
appel à candidatures pour les inscriptions : du 13 janvier 2020 au 1er mars 2020
finale nationale (Bucarest) : 6 mai 2020
finale internationale (Paris) : octobre 2020
Pour plus d’informations et pour les inscriptions : https://www.auf.org/europe-centrale-orientale/nouvelles/appels-a-candidatures/concours-ma-en-180-secondes-edition-2020-en-roumanie/
Pour toute question, vous pouvez contacter Monsieur Alexandre Courtoux, chargé de coopération scientifique à l’Institut français de Roumanie : alexandre.courtoux@institutfrancais.ro
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.