Presentazione
La grande école de design
Strate est née en 1993 de la vision de son fondateur, Jean-René Talopp: le design sera le levier stratégique du développement durable des sociétés humaines, les réussites seront collectives, et les modes de fonctionnement collégiaux.
Strate s’est imposée comme une des 60 meilleures écoles de design au monde - classement Business Week - et la première école privée française.
Elle est passée de 18 étudiants à 520, a mis en place 3 cursus, et s’est installée en 2010 à Sèvres, dans un tout nouveau campus de 3000 m2, conçu pour elle, et taillé pour ses ambitions.
Celles-ci sont à la fois grandes et simples : contribuer à la formation de professionnels passionnés par l’humain, attentifs aux besoins, aux désirs et aux rêves de leurs contemporains et de leur descendance.
Chercher, innover, concevoir, donner forme aux idées : autant d’enjeux liés à ce siècle, autant de métiers pour les relever, autant de cursus à Strate pour s’y préparer.
A Strate, nous dessinons des systèmes et des objets pour les hommes. Au cœur de la conception, le designer travaille sur des scénarios de vie, définit des usages et crée des services et produits durables, dans une démarche curieuse et collaborative.
Apprendre dans une école de design c’est apprendre en faisant. De la première à la dernière année, souvent avec un partenaire industriel, ce sont plus de 1000 projets qui sont imaginés, réalisés, communiqués par nos 500 étudiants. 1000 idées illustrées par des dessins, des maquettes, des prototypes, des rendus 3D, des vidéos. 1000 projets qui transforment nos étudiants en professionnels, et qui illustrent l’ambition de l’école.