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OptiCost offre une prestation d’Optimisation des coûts auprès des décideurs d’entreprises de plus de 100 salariés (Président, PDG, DG, DAF, DRH, Responsables décideurs)
Cela porte sur des postes de dépenses réglementaires (Fiscalité, Coûts Sociaux) et marchands (Transports sur vente, Emballages, Energies, Assurances, Parc automobile, Frais financiers, Téléphonie et autres postes de dépenses)
Ces missions sont réalisées grâce à un réseau national d’Experts indépendants, spécialisés par comptes de charge, avec beaucoup de professionnalisme.
Nos clients nous rémunèrent sur les résultats réalisés dans leur entreprise
OptiCost est une marque déposée :
- En France auprès de l’INPI (C’est une marque évocatrice du métier)
- Au niveau communautaire auprès de l’OHMI
Le Cabinet a les caractéristiques suivantes :
- créé en 2001, comme affilié d’un réseau, puis comme associé d’un réseau, et aujourd’hui propriétaire de l’enseigne OptiCost
- qualifié ISQ OPQCM, 3 éme renouvellement depuis 2007
- a traité plus de 200 missions dans la région Nord-Picardie (Hauts de France) essentiellement
- un chiffre d’affaires moyen de 330 K€/an soit plus de 5 M€ cumulés à ce jour, (1 M€ en 2015)
- la comptabilité est réalisée avec CIEL et l’appui d’un Expert-Comptable
L’action commerciale qui est un point central du métier du Cost se fait de différentes façons :
- réseau personnel du cabinet, CJD, MEDEF, Viadeo, Linkedin…
- fichiers et actions de téléprospection par le dirigeant, avec une salariée interne en 2 campagnes/an, ou par un prestataire extérieur. Un CRM est en place avec plus de 10 000 contacts
- visites des entreprises prospects
- participations à des salons et des manifestations professionnelles du monde économique
- emailing qui est en place depuis 4 ans et autres techniques digitales à développer
Sur un marché d’environ 400 M€, les concurrents principaux sont :
- Alma Consulting Group (devenu Ayming), Leyton et CTR, Grande Armée Conseil
- Autres sociétés et réseaux spécialisés dans le Cost
- Conseils des entreprises (Experts comptables, juristes,…)
L’objectif est de trouver du sang neuf pour :
- Développer l’enseigne OptiCost au niveau national. L’Ile de France est de loin le plus gros marché
- Permettre à Gilles DECLEMY qui a l’âge de la retraite avec toujours une envie de faire, de se libérer à bonne vitesse en assurant l’avenir de l’enseigne
- Conquérir une part de marché sur le plan national, comparable à celle des Hauts de France
- Réfléchir au marché communautaire