Interlocuteur
Voir aussi
Prezentacija
L’Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications est un établissement public, sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.Créée en 1952, l’école s’est implantée en 1977 à Cergy-Pontoise, à l’Ouest de Paris. Elle prépare en 3 ans dont 7 mois passés en entreprise, aux métiers d’ingénieurs dans les secteurs de l’électronique, l’informatique, l’automatique et des télécommunications. L’école pratique un recrutement national et international, diversifié et de qualité.
L’ENSEA est membre de plusieurs réseaux ou programmes de coopération internationale (Campus France, ERASMUS+, N+i, Ampe`re, GE3, BRAFITEC, ARFITEC), ce qui facilite la construction de nouveaux partenariats dans le monde et multiplie les opportunités de mobilité offertes aux étudiants.L’ENSEA attire également chaque année plus d’une trentaine d’étudiants étrangers recrutés dans le cadre des différents réseaux ou d’accords de partenariats universitaires. De plus pour favoriser l’accueil des étudiants étrangers, l’ENSEA propose depuis 2008 le programme « FAME ». C’est un semestre de cours en anglais au niveau « Undergraduate » (Licence) construit avec 9 universités américaines dont Georgia Tech Atlanta, IIT Chicago, SUNY Buffalo, University of Pittsburg, et Michigan Engineering.
L’ENSEA a deux laboratoires de recherche qui bénéficient d'une reconnaissance internationale. Ils participent a` de nombreux projets nationaux et européens. Ils sont également fortement impliqués dans les pôles de compétitivité et collaborent avec les plus grandes entreprises industrielles. Ils entretiennent enfin des relations fortes avec des universités étrangères telles que Cornell University, La Sapienza, ou encore la TU Berlin et accueillent des étudiants et des chercheurs des cinq continents.
L’ENSEA en chiffres :- Plus de 6 000 ingénieurs diplômés- 700 étudiants & 100 apprentis- 70 doctorants- 38 associations étudiantes- 250 diplômés par an- 40% des diplômés bénéficient d’une expérience à l’international- 20% des élèves de 3ème année partent à l’étranger- 85 accords et 17 doubles diplômes internationaux- 3 accords avec des écoles et universités en commerce et management- 4 accords pour des Masters Recherche- 2 laboratoires- 90 enseignants et enseignants-chercheurs- 200 entreprises partenaires- 180 intervenants extérieurs