Exposition Women in Resistance
Groupe "Afrique du Sud"
Le samedi 20 juin 2015, l’exposition internationale de photographie de Pierre-Yves Ginet, intitulée {Women in Resistance}, a été inaugurée au jardin botanique de Durban par l’Alliance Française.
L’exposition itinérante présente les parcours de différentes femmes à travers le monde, s’engageant chacune à leur manière pour l’égalité, la justice, la dignité et, souvent, leur survie. Ginet a photographié les portraits de 25 groupes de femmes dans 25 pays, tous accompagnés par des textes en anglais et en français.
L’Ambassadrice de France en Afrique du Sud et au Lesotho, S.E. Elisabeth Barbier a assisté à l’inauguration de l’exposition aux côtés d’Ela Gandhi, petite-fille du Mahatma Gandhi, de Dr Albertina Luthuli, fille aînée d’Albert Luthuli, de Coral Vinsen, militante des droits de l’homme et activiste du mouvement Black Sash, Gcina Mhlophe, une conteuse, et le Maire adjoint d’eThekwini, Nomvuso Shabalala.
Les femmes du KZN ont été encouragées à contribuer à cette exposition en prenant des photos d’elles-mêmes durant la cérémonie d’ouverture.
Elles peuvent également écrire des poèmes, enregistrer des vidéos ou partager leurs histoires personnelles ici.
En conclusion de la cérémonie d’ouverture, une visite guide de l’Orchid House a été organisée par des botanistes expertes des orchidées, Hedralien Pieters and Janet Gates.
- L’exposition se tiendra jusqu’au 10 juin 2015.
- L’entrée est gratuite.
Après Durban, cette exposition sera montée à l’Alliance Française de Pretoria (du17 au 31 juillet) puis à l’Alliance Française de Johannesburg (du 7 au 20 août).
L’exposition itinérante a déjà été montée au Cap, à Port Elizabeth et à Maseru, au Lesotho.
Voir tous les événements
Du Jeudi 25 juin 2015
10h20
au Jeudi 20 août 2015
-
Gratuit
Inscriptions closes
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.