Rencontres d'affaires autour des industries agroalimentaires en Algérie
3 et 4 juillet 2017 - Algérie, Alger
Le secteur algérien des industries agroalimentaires (IAA), est en pleine expansion, ce qui induit une forte demande en équipements, lignes de production, intrants, emballages et savoir-faire.
L’Algérie demeure un marché porteur pour les fournisseurs français d'intrants, équipements pour la boulangerie, les abattoirs, la transformation des céréales, des produits laitiers, des produits carnés, des fruits et légumes, du sucre, des huiles, pour l’embouteillage, le stockage et le conditionnement... L’objectif du Gouvernement est de réduire les importations, en les substituant par des productions locales. La sécurité alimentaire étant le principal objectif.
Le Bureau Business France d'Alger organise, les 3 et 4 juillet 2017, des rencontres d'affaires avec les professionnels de l'industrie alimentaire en Algérie.
Le Savez-vous ? - Le Plan pour le développement des IAA est toujours en cours. Pour mémoire, la mise à niveau de 500 entreprises et la construction de 500 nouveaux établissements. 17 000 industries agroalimentaires sont aujourd’hui présentes. De nombreux groupes industriels et entreprises privées investissent en parallèle dans le secteur en créant ou en développant des entreprises. Ceux qui reprennent les entreprises publiques cédées par l’Etat nécessitent de nouveaux équipements pour restructurer les usines en quasi en totalité.
- Contact :
- Téléphone : +213 (0) 21 98 17 38
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.