Conférence de Claude Hagège, linguiste
Groupe "Serbie"
Le Centre francophone de l’Université de Belgrade a le plaisir, grâce au soutien financier et logistique de l’Institut français de Serbie, d’accueillir une conférence donnée par Monsieur Claude HAGEGE, linguiste et professeur honoraire au Collège de France, sur le thème :
« LES PARTICULARITES D’ACQUISITION DE LA LANGUE FRANÇAISЕ POUR LES LOCUTEURS DE LANGUES ROMANES ET DE LANGUES SLAVES »
La conférence aura lieu en français, sans traduction, le jeudi 25 octobre 2018 à 18h30, au Centre francophone de réussite universitaire de l’Université de Belgrade (Bibliothèque universitaire « Svetozar Marković », 71 Bulevar kralja Aleksandra, 2e étage).
Voir tous les événements
Jeudi 25 octobre 2018
18h30
- 19h30
(GMT +1)
Centre francophone de réussite universitaire de l’Université de Belgrade
71 Bulevar kralja Aleksandra
11000
Belgrade
Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier des Arts et des Lettres et Officier de l’ordre des Palmes académiques, Claude Hagège est linguiste et professeur honoraire au Collège de France dont le nom est inséparable de la « défense et illustration de la langue française » au XXe siècle. Bien que polyglotte, excellent connaisseur d’une dizaine de langues dont surtout l’arabe et l’hébreu de sa Tunisie natale, mais aussi du chinois, Claude Hagège a consacré la majorité de son activité professionnelle à la langue française, et à sa présence dans le monde face à la prédominance de l’anglais. Ses nombreux ouvrages incluent L’Homme de paroles (1985), Le Français et les siècles (1987), Le Souffle de la langue : voies et destins des parlers d'Europe (1992), Le Français, histoire d'un combat (1996), Combat pour le français : au nom de la diversité des langues et des cultures (2006), Contre la pensée unique (2012), C'est quoi le langage ? (2015) ou encore Les religions, la parole, la violence (2017).
Centre francophone de réussite universitaire de l’Université de Belgrade
71 Bulevar kralja Aleksandra11000 Belgrade
Complément d'information (parking, Métro...) :
2ème étage
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.