JOB OPPORTUNITIES IN THE CYBERSECURITY SECTOR IN SERBIA
« STUDY IN FRANCE, WORK IN SERBIA »
Au cours du Mois de la Francophonie et dans le cadre du cycle „Study in France, work in Serbia“ le mercredi 15 mars 2023, de 10h00 à 14h30, au Rectorat de l’Université de Novi Sad se tiendra une table ronde dédiée aux études et carrières dans le secteur de la cybersécurité, organisée par l’Institut français de Serbie en partenariat avec la Fondation Tempus Erasmus +, l’Université de Novi Sad, l’école française d’ingénieur EURECOM, l’Université Bretagne-Sud, l'entreprise Atos, l'écosystème La FrenchTech ainsi que le Western Balkans Cyber Capacity Center.
Dans le cadre du cycle „Study in France, work in Serbia“ plusieurs tables rondes sont organisées au cours de l’année, destinées au travail dans les secteurs d’intérêt économique et stratégique en Serbie. Chaque débat rassemble les représentants des établissements d’enseignement supérieur français, mais aussi des entreprises qui travaillent en Serbie, ayant pour l’objectif d’inciter les étudiants serbes à passer une année d’études en France, et à retrourner ensuite en Serbie pour trouver un emploi dans les secteurs qui contribuent au dynamisme de son développement. Cette approche à la mobilité étudiante harmonise la lutte contre la fuite des cervaux et la nécessité de se perfectionner dans les pays européens.
Les établissements d’enseignement supérieur français présenteront leur offe de fomation en anglais au niveau Master accessible aux étudiants serbes. Les représentants des entreprises et de l’écosystème des startups parleront des besoins en compétences cadres indispensables pour le développement de l’entreprise dans ce secteur en Serbie.
Les étudiants serbes ainsi que les jeunes professionnels intéressés par le travail dans ce secteur innovant d’ingénierie sont invités à prendre la parole et discuter.
Entrée libre; en anglais, sans traduction.
Participants:
Cédric Grousset, Western Balkans Cyber capacity center
Vincent Guiltat, Université Bretagne Sud, Erasmus Mundus Joint Master CYBERUS
Aurélien Francillon, EURECOM France.
Darko Ćalasan, Atos Serbie
Imre Lendak, Faculté des Sciences techniques de l'Université de Novi Sad
Nicolas Rabrenović, La French Tech Belgrade
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.