Le Chili mis à l'honneur au Grand Palais
Organisée sous la splendide Nef du Grand Palais du 4 au 8 mai 2017 à Paris, la troisème Biennale internationale des métiers d’art et de la création a été placée sous le signe de l’artisanat chilien, le Chili étant le pays choisi parmi de nombreux autres pays candidats pour présenter ce que la création métiers d’art du Chili a de plus emblématique
Cette mise à l’honneur coïncide avec un autre fait remarquable : en 2017, le Chili célèbre le centenaire de la naissance de Violeta Parra. Cette artiste iconique et touche-à-tout (chanteuse, poète, lissière et sculptrice) incarne les relations étroites entre le Chili et la France, où elle vécut trois ans.
Le ministre de la Culture du Chili, Ernesto Ottone, souligne que « la Biennale Révélations se positionne comme une plateforme importante pour les créateurs, artisans, designers et artistes pour le développement de leur travail, dans une démarche contemporaine ».
Une cinquantaine de pièces réalisées par des artisans chiliens ont été présentées dans le cadre d’une exposition, commissionnée par Nury Gonzalez, professeur et directrice du Musée des Arts populaires Tomás Lago (MAPA).
Site web de la Biennale Révélations : https://www.revelations-grandpalais.com/fr/