Lancement du réseau France Alumni Caraïbe Orientale
La plateforme France Alumni Caraïbe Orientale a été inaugurée lors d'une soirée de lancement le 20 décembre à Fort-de-France en Martinique.
Une trentaine d'étudiants originaires de la Caraïbe anglophone et d'Haïti ont assisté au lancement de la plateforme à l'hôtel Batelière.
Ces étudiants poursuivent actuellement leurs études à l'Université des Antilles et bénéficient du dispositif de mobilité ELAN (Echanges linguistiques et apprentissage novateur par la mobilité).
La plateforme France Alumni Caraïbe Orientale, permettra à tous les anciens élèves d’Antigua-et-Barbuda, de la Barbade, de la Dominique, de la Grenade, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de Trinité-et-Tobago, de la Jamaïque, de Suriname et de Guyana d’entretenir un lien avec leur expérience passée en France. La plateforme rassemble aujourd'hui plus de 150 alumni.
EduCarib, partenaire officiel de France Alumni Caraïbe Orientale
Créée en 2019, EduCarib est une plateforme web de référence pour la promotion des campus et des formations dans la Caraïbe. Dans le cadre de ce partenariat, Educarib participera à l’animation d’activités de networking, à la production de contenus de promotion des Caribéens étrangers ayant étudié dans la Caraïbe et des études dans les territoires français de la région, au développement de l’annuaire des alumni et à l’animation de la plateforme et des activités.
Retour en image sur le lancement de la nouvelle campagne de communication à Sainte-Lucie
La nouvelle campagne de communication Campus France "Rendez-vous en France" a été lancée le 16 décembre à l'Alliance française de Sainte Lucie en présence de Monsieur Jacques-Henry Heuls Ambassadeur de France auprès des Etats de la Caraïbe Orientale et Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France.
Découvrez et rejoignez France Alumni Caraïbe Orientale : https://www.francealumni.fr/fr/poste/caraibeorientale
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.