Séminaire de formation pour professeurs de français à Tachkent, du 25 au 28 octobre
L’ambassade a organisé du 25 au 28 octobre, en coopération avec le ministère de l’Education nationale et l’Institut républicain de perfectionnement des professeurs, un séminaire régional de formation pour professeurs de français.
Mme Kaelbel, Conseiller de coopération et d’action culturelle, Mme Rakhmankulova, vice-rectrice de l’Institut républicain de perfectionnement et M. Nosirov, directeur de l’enseignement général au sein du ministère de l’Education nationale, ont officiellement ouvert ce 3ème volet d’un cycle de formations qui réunissaient 35 professeurs de français des régions de Fergana, d’Andijan, de Namangan, de Syrdaria, de Djizakh et de Tachkent.
Ces formations, assurées par Mme Elodie Ressouches, formatrice spécialiste de la didactique du français langue étrangère, ont pour objectif de former des enseignants à devenir eux-mêmes formateurs de professeurs de français.
Ce dispositif de formation de formateurs, initié par l’ambassade, est réalisé avec le soutien du ministère de l’Education nationale et permettra à ces futurs formateurs d’animer, dès le 1er trimestre 2017, dans les différentes régions du pays, des formations linguistiques et pédagogiques pour les 2000 professeurs de français de la République d’Ouzbékistan.
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.