Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Sénégal - France
Les CPGE des Lycées Louis-le-Grand, Henri IV et du Parc s’engagent à accueillir des Boursiers d’excellence sénégalais avec l’appui de l’École polytechnique

07 décembre 2015 Affaires
Vue 251 fois

À l’occasion de la visite du Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, à l’École polytechnique le 2 décembre 2015, le Lycée Louis-le-Grand, le Lycée Henri IV et le Lycée du Parc ont signé avec l’Ambassade du Sénégal en France et notamment avec son Service de Gestion des Etudiants (S.G.E.E) , une convention d’accueil de Boursiers d’excellence sénégalais au sein de leurs Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). L’X, qui entend favoriser l’insertion dans les CPGE françaises des plus brillants élèves séné-galais, soutient cette initiative et s’engage à la promouvoir.


En présence du Président de la République du Sénégal sur le campus de l’École polytechnique le 2 décembre 2015, le Lycée Louis-le-Grand à Paris, représenté par son Proviseur Jean Bastianelli, le Lycée Henri IV à Paris, représenté par son Proviseur Patrice Corre et le Lycée du Parc à Lyon, représenté par son Proviseur Pascal Charpentier, trois établissements caractérisés par une forte volonté d’ouverture internationale, se sont engagés à recevoir des élèves sénégalais à très haut potentiel, titulaires d’une Bourse d’excellence du Gouvernement du Sénégal , au sein de leurs CPGE à partir de la rentrée scolaire 2016-2017. L’objectif est de faciliter l’accès de ces élèves talentueux aux meilleures classes préparatoires en vue de leur permettre ensuite d’intégrer les grandes écoles françaises de tout premier plan, scientifiques ou commerciales.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.