Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
La France vue d'en haut

Prenez de la hauteur pour admirer toute la beauté de la France

 

De pics en falaises et de toits en clochers, la France recèle des panoramas grandioses. De ces hauteurs, contemplez-la dans toute sa splendeur…

 

Envolez-vous pour la Coupe Icare

La commune iséroise de Saint-Hilaire-du-Touvet accueille tous les ans en septembre la Coupe Icare. Quatre jours durant, voltigeurs du monde entier s’élancent de la falaise qui borde le village en parapente, deltaplane ou ULM. Point culminant – si l’on ose dire – de l’événement : le carnaval aérien qui voit s’affronter les meilleurs déguisements volants. Dragons et libellules géantes planent alors sur Grenoble et la vallée du Grésivaudan.

 

Grimpez au sommet de l’aiguille du Midi

On accède au sommet de l’aiguille du Midi depuis Chamonix en téléphérique. À 3 842 m d’altitude, quatre terrasses panoramiques posées à même le sommet offrent une perspective unique sur les Alpes et le Mont Blanc tout proche. Les amateurs de sensations fortes pourront tenter le « Pas dans le vide » et marcher sur un plancher de verre suspendu au-dessus de 1 200 mètres d’à pic.

 

Arpentez la crête de la dune du Pilat

Pas besoin d’aller jusqu’au Pérou pour dévaler d’immenses pentes de sable. La plus haute dune d’Europe se dresse à l’entrée du bassin d’Arcachon. Du haut de ses 110 mètres, la dune du Pilat domine l’océan Atlantique d’un côté et l’immense forêt des Landes de Gascogne de l’autre. Une fois qu’il est monté sur la crête, le promeneur peut se laisser éblouir par l’infiniment bleu… ou l’infiniment vert.

 

Admirez Paris depuis la tour Montparnasse

Le toit de la tour Montparnasse offre incontestablement le plus beau panorama sur Paris. De la tour Eiffel à la colonne de Juillet en passant par le Sacré Cœur, la vue porte par beau temps jusqu’à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle dans le lointain. En cas d’intempéries, le 360° Café situé trois étages plus bas offrira le même point de vue à l’abri de ses baies vitrées.

 

Venez vous ressourcer à Saint-Véran

Dans le massif du Queyras, les 270 habitants du village de Saint-Véran vivent leur quotidien à 2 042 mètres d’altitude. Les rudes maisons de pierre et de rondins y témoignent d’une longue tradition d’autarcie. Les voitures ne rentrent d’ailleurs pas dans cette commune qui se veut la plus haute de France. Lou plus hauto communoutas in se mangeu lou pan de Dieu, dit en occitan l’inscription sur le mur de l’église : « La plus haute commune où l’on mange le pain de Dieu ».

 

Crédits photo : Alessandro Malatesta