Quatre raisons de conserver votre français
À l'ère de la mondialisation, parler français est un atout non négligeable. Voici quelques bonnes raisons de maintenir et d'améliorer les compétences linguistiques que vous avez acquises lors de votre séjour en France.
UNE LANGUE INTERNATIONALE
Avec plus de 200 millions de francophones, le français est présent sur les cinq continents. C'est la langue officielle de plus de 32 pays.
UN ATOUT POUR TROUVER UN EMPLOI
Parler la langue de la cinquième puissance commerciale mondiale, c'est multiplier les opportunités de trouver un emploi dans l'une des nombreuses entreprises françaises internationales.
C'est aussi un moyen d'accéder à des carrières dans l'enseignement, la recherche et les voyages.
Le français est aussi la deuxième langue des relations internationales. A l'ONU, à l'UNESCO et à l'OTAN, le français est à la fois langue de travail et langue officielle. C'est aussi la langue parlée dans les villes des institutions européennes : Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg.
UN RÉSEAU MÉDIATIQUE FRANCOPHONE ÉLABORÉ
Sur le Web, le français est la troisième langue la plus utilisée après l'anglais et l'allemand. Les médias francophones comme TV5, France 24 et Radio France Internationale touchent un public partout sur la planète.
DÉCOUVRIR LA FRANCE ET SA CULTURE
Romans de Victor Hugo ou Marcel Proust, chansons d'Édith Piaf, films avec Alain Delon… apprendre le français permet d'entrer dans un grand atout culturel.
C'est aussi un moyen de découvrir la France, le pays le plus visité au monde, et de voyager plus facilement dans toute l'espace francophone allant de l'Afrique à la Suisse.